MARIE BOCHET à METZ!!!

Les membres du CDH 57 ont eu, le plaisir et le privilège d’avoir à leurs côtés Marie BOCHET, lors d’un projet orchestré avec la Société Générale, Direction d’Exploitation Commerciale de Metz, le CDH 57 ainsi que la ville de Thionville par l’intermédiaire du CCAS et de la Mission Handicap.

En partenariat avec la Fédération Française Handisport et la Direction d’Exploitation Commerciale de La Société Générale de Metz, le Comité Départemental Handisport de Moselle a eu le plaisir de recevoir Marie Bochet, octuple championne paralympique et multiple championne du monde de ski alpin les 28 et 29 novembre.
Des ateliers de sensibilisation au Handisport ont été proposés aux clients toute la matinée du mercredi 28 dans les nouveaux locaux de l’agence de Metz, 61-63 rue Serpenoise, avec séance de photos/dédicaces de 11 h 00 à 12 h 00.
L’après-midi était réservée aux enfants qui ont rencontré Marie autour des ateliers et ont échangé avec elle lors d’un goûter.
En fin de journée Marie a tenu une conférence devant un public d’officiels invités pour l’occasion.
Jeudi 29 novembre, Marie était à la rencontre d’enfants en situation de handicap (classes ULIS) et autres enfants scolarisés dans 3 établissements de la ville de Thionville (Collège Hélène Boucher, Collège La Milliaire, Lycée La Briquerie). La rencontre s’est déroulée dans les locaux du Centre d’Intervention et de Secours de Thionville, que nous remercions pour leur accueil. »

 

Les précédents articles

CHAMPIONNAT DE FRANCE PARA NATATION THIONVILLE

Dans 10jours se déroule le Championnat de France Para Natation Petit Bassin à Ville de Thionville. Organisé par Natation Thionville HandiSport,... lire la suite

SEMAINE POUR L’EMPLOI DES PERSONNES HANDICAPEES

Comme tous les ans, les membres du CDH 57 ont profité de la semaine Nationale sur l'Emploi des Personnes handicapées pour sensibiliser les... lire la suite